Collier d’allaitement et portage d’Ékolubi: une Critique

collier d;allaitement et portage d'Ékolubi - mamanonthetrail.com

J’ai reçu un collier d’allaitement et portage en échange pour cette critique. Toutes les opinions sont à moi.

*This review is also available in English.

 

En grandissant entourée de petits cousins, j’ai vite appris d’attacher mes cheveux, de ne pas porter des bijoux, et de choisir des lentilles de contacts en place des lunettes si possible. Les enfants empoignent, tirent, agrippent, lancent, jettent, etc., et moi, je n’aime pas avoir mes cheveux tirés, ni mes oreilles pendues, ni mes lunettes lancées à l’autre coté de la salle. Qui savait qu’il y a tant de jouets entre nos têtes et nos épaules.

Quand ces enfants qui empoignent tout n’étaient pas les miens, je pouvais les retourner à leurs parents si j’en avais assez. Cependant, ce n’est plus le cas. En tant que maman, c’est moi à qui les gens redonnent l’enfant qui tire les cheveux et lance les lunettes. Alors, j’avais besoin d’une solution, et je l’ai trouvé en forme de beau collier en tissus en feuilletant le compte d’Instagram de Les Produits de MaYa. J’ai demandé à Marie où les trouver et j’en ai acheté deux ce jour-là.

Depuis l’arrivée des colliers dans la poste, je les porte presque quotidiennement. Que je sois chez nous, faisant de la randonnée ou sortant en ville, j’ai l’habitude d’en porter un. Ça fait longtemps que les colliers sont mon accessoire préféré, et c’est évident quand vous voyez la collection des colliers qui orne le mur dans notre chambre. Étant quelqu’un qui aime beaucoup les colliers, j’étais un peu déçue d’avoir peur de porter des bijoux avec un enfant toujours avec moi. J’avais peur que mon fils se ferait mal ou briserait le collier. Maintenant je n’ai plus peur et je peux porter un collier que nous aimons! En plus, j’ai trouvé une façon facile de garder ses mains hors de ma bouche, son activité préférée pendant l’allaitement.

Ékolubi Nursing & Babywearing Necklace Review - mamanonthetrail.com

Avant faire la critique, j’aimerais vous parler un peu de Corine, de l’histoire d’Ékolubi et de l’idée d’un collier d’allaitement et portage…

Étant monoparentale et en démarrage d’entreprise dans la domaine de l’édition, Corine cherchait une façon de bricoler avec sa fille et de se procurer un petit revenu par la même occasion. Corine et sa fille aiment créer ensemble et croient que c’est important de recycler et revaloriser des matières trop souvent jetés. Et voilà, Ékolubi!

Ékolubi = écologie + lubies. Dans les mots de Corine, “la douce folie de créer de jolies choses de façon éco-responsable.”

Au début, elles ont fait des abreuvoirs pour oiseaux faits de vieilles tasses à thé et des décorations de bois flottés. C’est au moment où la mère de Corine se débarrassait de plusieurs vêtements que l’idée de bricoler avec des tissus recyclés à eu lieu. Par essais et erreurs et le désir de créer quelque chose de pratique et chic, les colliers sont nés. Mais, ils n’étaient que des colliers. Voici comment l’histoire continue…

Une amie de Corine se plaignait de son fils qui poussait des dents. Il voulait TOUT mordiller et il tirait les cheveux, quel horreur (vous connaissez bien cette situation) et une superbe idée est entrée dans la tête de Corine. Ses colliers étaient extensibles, doux, écologique, facile à laver, et sans danger pour les bébés. Alors elle a offert un de ses colliers à son amie et ça été une grande réussite!

Un autre fait intéressant avant la critique…le logo d’Ékolubi est le croisement de trois beaux symboles : la recyclage, l’infini et l’arbre. Rien ne se créer, rien ne se perd, tout se transforme.

Ékolubi Nursing & Babywearing Necklace Review - mamanonthetrail.com

La vedette: Le collier d’allaitement et portage d’Ékolubi…

Ékolubi Nursing & Babywearing Necklace Giveaway - mamanonthetrail.com

  1. Brins de tissus, venants des vieux vêtements, qui sont doux et extensibles, parfait pour tirer.
  2. Bande de tissu qui coordonne et couvre les fins (le fermoir)

Ce que j’aime de mon collier d’allaitement et portage d’Ékolubi:

  • C’est sans danger pour nous 3 : le collier, Bébé et moi! Huckleberry peut tirer sur le collier autant qu’il veut, l’emmêler dans ses mains et le mettre dans sa bouche et tout va bien. Il ne peut faire mal à ni lui-même, ni à moi (sauf quand il est sur mon dos, ce n’est pas amusant ça!), ni au collier. En plus, il ne peut pas dénouer le collier.
  • Ça sert à plusieurs fins! Ce collier est élégant et chic mais c’est aussi très utile. On l’utilise pour occuper les petites mains pendant l’allaitement et le portage et aussi pour soulager les douleurs de dentition.
  • C’est subtil! J’ai quelques collier en silicone pour la dentition, et ils sont utiles et assez chics, mais tout le monde sait que je les porte pour mon fils. Les colliers d’Ékolubi sont beaucoup plus subtil et plus chics aussi! Corine fait aussi quelques uns avec des fleurs et des billes.
  • C’est éco-responsable! Chaque collier est fait à partir des tissus recyclés des vieux vêtements (soient donnés à Corine ou acheté à la friperie). Ça veut dire qu’il n’y a aucun nouveau matériel qui est utilisé et chaque collier est unique!
  • C’est doux et confortable, qui fait que le porter est un vrai plaisir! Honnêtement, je me suis endormi avec un collier sur mon cou plusieurs fois car c’est si confortable que je ne remarque pas que je le porte.
  • C’est facile à laver! Cette fonctionnalité est nécessaire quand le collier passe autant de temps dans les mains et la bouche d’un enfant. Et, avec la chaleur de l’été qui s’en vient…je ne dois pas terminer cette phrase. De toute façon, chaque collier peut être facilement laver à la main et mis à sécher.
  • C’est fait au Canada! Si vous me connaissez, vous savez que j’aime BEAUCOUP les produits faits au Canada! J’aime soutenir les entreprises locales, que ce soit dans ma ville ou à travers le pays.

Ce que je changerais si je pourrais:

  • Plus de variété en textures/tissus. Peut-être je ne sais pas à propos de comment on fait ces choses, mais aimeriez-vous avoir un brin de ruban ou de soie ou de velours ou de denim mélangé dans le collier?

Ékolubi Nursing & Babywearing Necklace Review - mamanonthetrail.com

Voulez-vous votre propre collier?

Si vous êtes comme moi et voulez procurer un beau collier d’allaitement et portage immédiatement, vous pouvez aller magasiner dans La Shop by Ékolubi sur Etsy. Les colliers coutent entre 11.95$ et 14.95$ CAD. Vous trouverez également des pendentifs de verre recyclé, des bracelets de plastique recyclé et d’autre petites choses faites à la main et éco-responsables.

collier d;allaitement et portage d'Ékolubi - mamanonthetrail.com

Si vous se sentez chanceux, vous pouvez mettre votre nom dans le concours. Un lecteur spécial va gagner le collier dans l’image en dessus! Vous pouvez entrer le concours en utilisant le formulaire en dessous. Bonne chance!

Avertissement: Ouvert aux résidents canadiens de 18 ans et plus. Gagnant(e)(s) confirmé(e)(s) sera contacté(e)(s) par courriel et aura 48 heures pour répondre ou un autre gagnant(e) sera tiré(e). Pas d’achat nécessaire. Nul là où interdit par la loi. L’exécution des prix est la responsabilité de l’hôte. Gagnants canadiens doivent réussir une question d’habileté. Pour des questions ou pour voir votre produit présenté sur le blog Maman on the Trail, contactez Monica à http://www.mamanonthetrail.com/contact-me/

4 thoughts on “Collier d’allaitement et portage d’Ékolubi: une Critique

  1. Pingback: Ékolubi Nursing & Babywearing Necklace Giveaway - TheMonarchMommy

  2. Pingback: Ékolubi Nursing and Babywearing Necklace Review

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

CommentLuv badge